QUARTZ™ de Kervelo :
Au cœur du mouvement.


L'intégration de nos transmissions et l'électronique numérique changent l'architecture des vélos électriques pour les rendre plus comfortables, plus fiables, plus modernes.

Découvrez Quartz™

Qui sommes-nous?

Kervelo conçoit les systèmes de transmission et d'intégration électroniques des vélos de demain. La nouvelle architecture autour de notre intégration permet des vélos plus fiables, plus pratiques, plus simples, et mieux adaptés à leur usage quotidien.

Notre vision.

La transformation de nos déplacements personnels à l'aide de cycles ne peut réussir qu'avec des cycles modernisés, aptes à répondre aux défis de la mobilité quotidienne, personnelle ou professionnelle, connectée et aux coûts de possession maîtrisés.

Votre version.

Notre technologie et nos brevets sont un point de départ idéal pour concevoir une nouvelle mobilité électrique personnelle. Nous proposons des développements techniques sur-mesure pour les projets de mobilité légère. Contactez-nous pour échanger sur vos besoins.

Facilité

Le confort d'une boîte de vitesses associée à une assistance électrique, ça change tout!

Anti-vol

La nouvelle architecture de transmission et l'intégration électronique permettent une vraie avancée contre le vol.

Sans entretien

Oubliez les réglages du dérailleur, son nettoyage, son graissage. Un simple changement d'huile périodique suffit.

Légèreté

Léger et compact, notre ensemble moteur & boîte de vitesse permet des vélos électriques plus légers et mieux équilibrés.
Image

QUARTZ™ :

Boîte de vitesse et moteur intégré pour vae.

  • ensemble optimisé
  • intégration native du moteur et de la transmission
  • haute fiabilité et entretien réduit
  • léger et compact
  • intégration parfaite sur le cadre
  • enlève le dérailleur ou le moyeu à vitesse pour une transmission plus harmonieuse

La transmission QUARTZ est composée d'une boîte de vitesses à trains planétaires et d'un moteur électrique dans un ensemble robuste et étanche.

Image

Fiable par nature

Notre conception brevetée de boîte de vitesse à trains planétaires et son nombre optimisé d’éléments mobiles lui confèrent à la fois une remarquable compacité et un niveau de fiabilité très élevé. L’intégration native du moteur d’assistance intégré à la boîte forme un ensemble très homogène et endurant.

Un design compact

En plaçant le moteur d’assistance dans le tube, seule reste visible la boîte de vitesse, un cylindre de seulement 126mm! Cette architecture et le volume extrêmement réduit de la boîte permet une esthétique de cadre épurée et une belle hauteur sous chassis pour garder le coeur technique du vélo à l’abri.

Un poids plume à toute épreuve

Avec juste 4 Kg, l'ensemble QUARTZ délivre autant de puissance et de développement de vitesses que des systèmes bien plus gros et plus lourds grâce à son conception innovante. Son architecture mécanique permet d'espacer les opérations de maintenance à une fois par an ou tous les 10.000 km.

KERVELO collabore avec une équipe de partenaires pour sélectionner les meilleurs composants de cycles afin d'obtenir la meilleure intégration.

Écrans

Image

Batteries

Image
Notre équipe vous accompagne aussi dans vos projets d'intégration ou de développement spécifiques, avec des variations du groupe motopropulseur (jusquà 14 rapports de boîte de vitesses et 620% de ratio, autre moteur...) pour vélos électriques, scooters électriques et autres véhicles légers à 2 ou 3 roues.
Image

QUARTZ™ by Kervelo :
the heart of movement.


Our integrated drivetrains and digital electronics unit change e-bike architecture for more comfortable and reliable low-maintenance biking experience.

Discover Quartz™

Who we are.

Kervelo is a drivetrains and electronics supplier for the bike industry. From an innovative drivetrain to a centralised bike intelligence platform, our solutions change bicycles into a modern, refined, reliable, yet affordable transportation mean for every use, from cargo to trekking, from city bikes to e-MTB.

Our vision.

We envision a radical change in the bicycle design. With low maintenance gearbox, integrated electric assistance, and centralized electronics management, the new generation of cycles will deliver a comfortable, low maintenance, worry-free and smarter experience to riders.

Custom versions.

Our drivetrain technology and patents are perfect for many forms of light e-mobility. We provide custom engineering developments to invent the future of personal transportation with selected industry partners. Contact us to meet and discuss your project needs.

Usability

The simplicity of a gearbox, changing gears at any time, and the integration of an electric assistance motor.

Anti-theft

Our integration of gearbox, drive and functions allows a serious anti-theft feature.

Low maintenance

Forget about derailleurs maintenance, cleaning, greasing. Our gearbox only needs a change of oil to keep going.

Lightness

Light and compact, our electric drive is the most compact and elegant drivetrain.
Image

QUARTZ™ drive :

e-bike powerhouse

  • electric motor and gearbox, integrated
  • light & compact
  • high reliability with low maintenance
  • neat integration with the bicycle frame
  • removes the derailleur or gear-hub for a homogeneous system

This integrated QUARTZ transmission comprises a planetary gearbox and a motor in a robust and waterproof case.

Image

Reliable by nature

At the core of our Quartz drive unit resides our planetary Kernel gearbox. Its optimized architecture means less moving parts for better mechanical reliability. And it was engineered from the drawing board to work with electrical assistance to deliver a highly reliable drive unit.

Design-friendly & versatile form-factor

With the assistance motor placed in the downtube, only the 126mm diameter hub housing the gearbox remains visible. This architecture and the very reduced volume of the elements give designers a wide choice of designs for nicer frames with better elements integrations and a high ground clearance to protect the drive unit.

Light weight, heavy duty

At just 4 Kg for the gearbox and assistance motor, the Quartz drive delivers as much torque, power, and gear development as almost every other system currently available, for a fraction of the weight and in a reduced visible volume. Its architecture warrants for longer maintenance periods, up to 10,000 km or once a year only, using standard gearbox oil.

KERVELO works with a panel of partners for the selection of bicycle components and to achieve optimal integration:

Display

Image

Battery

Image

KERVELO analyzes customer integrations and develop options according to specifications from power train variants (up to 14 gears / 620% ratio, new motor….) to e-bicycles, e-moped or other light vehicle (2 or 3 wheelers).

Image